Comment ranger son dressing astucieusement ?

Votre dressing est au point mort: vous ne savez pas ou plus comment trouver la tenue idéale le matin au moment où vous devez partir de chez vous et, vous vous y prenez au dernier moment , vous achetez souvent mais n’ êtes jamais satisfaites,vous marchez au coup de cœur et le pire dans l’ histoire est que vous hésitez à vous débarrasser du superflu. Vous êtes tombées, sur l’ article qu’ il vous faut. Je peux vous aider à retrouver tout d’ abord une organisation correcte,et peut être même un nouvel emplacement dédié à votre garde robe avec des tenues parfaitement adaptées à votre morphologie et votre style,pour cela il vous faut suivre mes conseils mais pas que,car une fois mes conseils délivrés ce sera à vous de jouer, et vous serez face à des choix multiples et pas toujours évident. En effet, comme vous et moi, vous savez qu’ il est très difficile parfois de se débarrasser d’ une pièce qu’ on a depuis des années,et qu’ on garde , dans ses placards,mais vous verrez qu’ avec un peu d’ exercice et d’ entraînement, vous réussirez à prendre de meilleurs habitudes et ferez de votre dressing le reflet de vous-même.
N’ est t-‘il pas plus agréable de mettre la main sur ses habits rapidement plutôt que de les chercher partout alors que l’ on a un RV très urgent,un enfant qui nous réclame…

La première étape est donc le choix de l’ emplacement du dressing
la chambre d’ ami ou la salle de bain s’il y a peu d’ humidité donc avec des fenêtres et de l’ aération; le bureau si le portant présente des vêtements raccord avec le reste, par exemple en noir et blanc;la solution est aussi possible sous un escalier pour maximiser de l’ espace.

Mais ne pas avoir les moyens ou la place de s’ offrir un dressing sur mesure ne peut être l’ excuse d’ une armoire négligée:des tringles et étagères, à poser soi-même en quelques coups de perceuse, cachée derrière un beau rideau de lin coloré, une commode chinée en brocante passée à la peinture blanche ou un portant de métal, auront dans leur simplicité même, quelque chose de luxueux si les vêtements qui y sont disposés sont choisis et rangés avec soin.

Après avoir déterminé l’ emplacement du dressing et apporté quelques modifications à sa présentation, place au tri. Chaque chose doit avoir sa place et une place pour tout également. La clé de l’ ordre est de désigner un rangement précis pour chaque catégorie de vêtement et c’est là qu’ intervient le moment du tri. Bloquez une journée entière pour tout sortir des placards, triez en fonction de ce qui vous va sur le plan morphologique (je reviendrais sur cette question plus précisément dans un autre article) et qui convient à votre style. Prévoyez un panier à anse où vous déposerez les vêtements nécessitant d’ être cousu, retouché, près de votre placard pour y penser. Donnez ou vendez vos vêtements qui ne vous vont pas tant sur le plan de la morphologie que sur le plan du style. Posez la question à vos copines sur facebook, si vous souhaitez donner ou vendre un vêtement qui est cher ou qui vous tient à cœur. N’ oubliez pas les associations caritatives (j’ ai fait une liste à la fin de l’ article, de l’ ensemble de ces associations). Sinon vous avez la solution du dépôt vente pour les habits qui vous ont coûtés chers, les belles pièces dont vous hésitez à vous séparer vous rapporteront une somme d’ argent, ce sera toujours mieux que de garder le vêtement sans le porter et puis cela vous permettra d’ en acheter un autre. Un conseil avisé serait que vous achetiez à partir de cette nouvelle organisation, une pièce à la fois, et qui corresponde bien à votre style afin d’ éviter les coups de tête, et en même temps réfléchissez bien à ce qui vous manque.

Après ce tri vitaminé, vous allez faire appelle à votre logique et mettre ainsi hors de votre vue ce qui n’ est pas de la saison actuelle où peu porté, mais placer en vedette ce que vous mettez tous les jours , par exemple si vos foulards et étoles sont vos basiques, placez les sur un cintre dans votre placard en bonne vue au lieu de les mettre en boule dans une boite où ne vous allez pas vous y retrouver.

Puis disposez vos vêtements par type, les pantalons avec les pantalons et les jupes avec les jupes, puis pour vous faciliter mieux les choses, classez par couleur chaque catégorie. Vous verrez par exemple le nombre de pantalons que vous possédez, et les couleurs plus facilement, et ne serez pas tentées d’ en acheter d’ autres.

N’ oubliez pas à cette étape, de prendre la résolution de ne plus faire de pile, de mettre en boule sur le lit, sinon cela passera par la case nettoyage, repassage, car un vêtement froissé n’ est pas portable.

Astuces-bonus

  • créer des dossiers simples ou alors des classeurs avec feuilles plastiques transparentes, si vous aimez vous investir, puis piochez dans des magazines ou sur internet des photos qui vous inspirent, le cliché d’ un vieux film, une série mode, la publicité, les looks d’ une célébrité dont vous aimez particulièrement les tenues. Ceci vous permettra de découvrir votre univers esthétique, vos références, votre style.
  • Sur votre smartphone, photographiez les tenues que vous avez aimé porter pour vous constituer un dossier tenue culte, cela afin de n ‘être jamais en panne d’ idées et d’ immortaliser les moments plaisants où vous vous êtes sentis au top mais également les tenues à ne plus reporter. Essayer l’ application My dressing sur play store, (gratuite) où vous pouvez y classer vos tenues par type et y mettre la photo ainsi qu’ une description et puis vous pouvez les partager ensuite!

—-) liste des associations caritatives: Croix- rouge française, Emmaüs France, Le relais, Secours Catholique, Secours populaire.

joli dressing bien organisé, exemplejoli dressing rangé et bien organisé, exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s